Edmond
Théâtre du Palais Royal
38 Rue de Montpensier, 75001 Paris
Sept nominations aux Molières en 2017, cinq récompenses, découvrez l’immense succès théâtral d’Alexis Michalik : Edmond, au Théâtre du Palais Royal.
Réservez les meilleures places en les sélectionnant sur le plan de la salle et recevez vos billets immédiatement en e-ticket. Attention L’impression de votre E-billet est OBLIGATOIRE.
Edmond est le nouveau chef d’œuvre de l’auteur aux trois Molières Alexis Michalik actuellement à l’affiche du Théâtre du Palais Royal. Après les pièces à succès, Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, le dramaturge et metteur en scène revient sur les planches du théâtre pour raconter la naissance déchaînée de Cyrano de Bergerac.
Edmond, avec ses douze comédiens sur scène,est « un vrai théâtre de troupe » rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.
Cette nouvelle création du jeune prodigue de la dramaturgie rencontre le succès tant auprès des spectateurs que de la critique. La talent reconnu d’Alexis Michalik le hisse une nouvelle fois dans la liste des nommés aux Molières. En 2017, son nom est cité pour non moins de 7 prix, parmi lesquels ceux du meilleur spectacle de Théâtre privé, de la meilleure Comédie, du meilleur Auteur francophone vivant ou encore du meilleur Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre privé.
Cyrano selon Alexis Michalik
Alexis Michalik est un jeune comédien, acteur et metteur en scène franco-britannique à qui tout réussit. Sa première pièce, Le porteur d’histoire, est un véritable succès, et reçoit le Molière du meilleur spectacle de théâtre privé ainsi que celui du meilleur auteur francophone. Puis avec Le cercle des illusionnistes, Alexis Michalik réitère l’exploit, avec cette fois un troisième Molière de la révélation féminine pour Jeanne Arènes en 2014.
Avec Edmond, Alexis Michalik prouve qu’il n’a rien perdu de son talent, et nous plonge encore une fois volontiers dans son univers fantastique et décalé. Après une adaptation réussie de Shakespeare dans La mégère à peu près apprivoisée et du Mariage de Figaro de Beaumarchais dans Une folle journée, Michalik s’inspire cette fois de la vie d’Edmond Rostand, le célèbre dramaturge, au moment où il écrivait Cyrano de Bergerac. Avec douze comédiens sur scène, on assiste ici à du vrai théâtre de troupe qui nous transporte avec brio dans une épopée digne du grand théâtre du XIXe siècle.
Distribution :
– Rosemonde : Juliette Lamboley / Fannie Outeiro / Nora Giret
– Ange Floury : Christian Mulot / Eric Mariotto
– Maria Legault : Sandra Dorset / Fabienne Galula
– Edmond Rostand : Gauthier Battoue / Gaspard Gall
– Monsieur Honoré : Augustin Ruhabura / Eriq Ebouaney / Jean-Michel Martial
– Léonidas Volny : Adrien Melin
– Feydeau : Benoît Cauden / Nathan Dunglas
– Marcel Floury : Pierre Bénézit / Vincent Viotti
– Constant Coquelin : Pierre Forest / Jacques Bourgaux
– Jean Coquelin : Ary Gabison
– Jeanne d’Alcy : Alice Allwright / Jeanne Guittet
– Sarah Bernhardt : Valérie Vogt / Valérie Baurens / Catherine Arondel