La crème de Normandie

Théâtre du Gymnase Marie-Bell

38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Une comédie musicale aux airs de vaudeville.

1902. Une maison close dans une bourgade normande. Philidor Fromentelle, fabricant de bougies à Elbeuf, possède aussi la maison de plaisirs La Rose Eclose en secret de sa pieuse femme. Notre homme d’affaires apprend la visite dans la région d’un richissime bienfaiteur qui consacre ses millions à la cause des orphelins.

Caressant l’espoir de détourner les fonds, il s’empresse de faire passer le bouge pour un orphelinat. Lucienne Fromentelle, son épouse, apprend l’existence de cette institution et, soudain animée de pulsions caritatives, débarque à l’improviste à La Rose Eclose pour venir en aide aux pauvres petites déshéritées… En catastrophe, Fromentelle et son équipe travestissent l’établissement pour faire illusion. Mais les clients, eux, continuent à défiler.

Une comédie musicale aux airs de vaudeville, un décor à l’univers pittoresque et une folie qui rappelle celle de Georges Feydeau !
Quiproquos et situations rocambolesques s’enchaînent dans cette comédie musicale au rythme endiablé où les comédiens-chanteurs sont au service d’un divertissement pétillant.

Hervé Devolder, co-auteur, compositeur et interprète de cette savoureuse comédie a déjà obtenu deux Molières pour ses spectacles musicaux (Chance ! & Les Fiancés de Loches).

Découvrez également…